Sun Hee Lee

Sun-Hee Lee est une artiste qui expose en ce moment à l’espace Dagron à Auneau-Bleury-St-Symphorien et elle a acceptée de nous recevoir afin de nous parler d’elle et de son travail.

Cette artiste à grandi à Séoul en Corée du Sud dans un milieu bouddhiste. Elle a toujours aimé l’art.

Pendant six ans elle étudie dans deux écoles d’arts de Séoul, plus tard elle se dirige en Allemagne un pays qu’elle affectionne beaucoup pour sa spontanéité, elle y reste dans un atelier durant trois ans. Elle arrive en France en 2000 et dans notre région en 2008 ( à Saint-Piat) et a depuis 2017 un atelier à Maintenon.

Elle réalise des peintures, des gravures et des sculptures. Pour ses sculptures elle utilise des matériaux simples tels que le papier ou le métal , pour ses peintures elle alterne entre peinture à l’huile et peinture acrylique selon le temps qu’elle souhaite pour que la peinture sèche. Cette artiste travail avec des matériaux simples dans l’optique de faire passer un message qui est le suivant: « On peut tout faire avec ce qu’il se trouve autour de nous ». Pour ses gravures elle utilise différentes techniques comme: la pointe sèche, l’eau forte, le monotype…

Son inspiration lui vient de la nature, de la vie et du passage du temps, son thème est d’ailleurs « Paysage Intérieurs ». Ses émotions sont au cœur même de ses œuvres car elle y représente tous ce qu’elle à pu observer au cours de sa vie, elle est à la recherche constante de nouvelles formes et de nouvelles couleurs qui mélange joie de vivre et interrogations existentielles . En ce moment elle travail sur les formes rondes et les fils qui représente dans ses œuvres, la vie et le temps qui s’écoule.

Pour réaliser ses toiles elle peut prendre plusieurs années comme quelques jours, c’est pour cela qu’elle en commence plusieurs à la fois car une fois la toile commencée ce n’est plus l’artiste qui domine la toile mais la toile qui domine l’artiste, elle ne reprend ses toiles que quand elle sent que c’est le bon moment car pour elle comme chaque toiles est différentes elle se doit elle aussi d’être différente pour chacune de ses toiles.

Sun-Hee Lee consacre beaucoup de temps à sa passion, que ce soit pour son travail ou en tant qu’intervenante dans des maisons de retraites, associations ou écoles. Une fois par semaine elle donne des cours pour des enfants ( modelage, peinture, sculpture en papier…) , elle donne un stage de gravure de 7h une fois par mois et intervient également dans des ateliers en maisons de retraites.

Cette artiste à plusieurs projets d’avenir, elle veut poursuivre dans cette voie de transmission et d’exposition. Actuellement quelques-unes de ses œuvres sont exposées à l’espace Dagron à Auneau-Bleury-St-Symphorien jusqu’au 25 janvier, en février elle sera au salon des artistes françaises à Paris et en avril au salon des métiers d’arts.

Ce qu’elle ne désire pas dans l’avenir c’est d’ouvrir une grande galerie pour ses œuvres car son environnement actuel lui convient parfaitement.

Merci à Sun-Hee Lee d’avoir chaleureusement accueillis les membres de l’office de tourisme dans son Atelier. Nous retiendrons que c’est une femme simple, altruiste et très passionnée.

Pour en savoir plus sur elle, ses œuvres, ses cours.. voici l’adresse de son Atelier ainsi que le lien vers son site Web.

Atelier: 4 rue de la Ferté, 28130 Maintenon.

https://sunhee-lee.com/contact/

Crédit photo: Office de tourisme des Portes Eureliennes IDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :