Les gens d’ici …Gérard et Maria propriétaires du Camping « Les Ilots de Saint Val » Villiers le Morhier

En ce jour venteux de février, Gérard et Maria ont la gentillesse de nous accueillir au sein de leur établissement. Une visite guidée et un retour sur leur parcours au programme de cette découverte.

En référence aux différents îlots que constitués cette partie du terrain, dont Néron, Vacheresses les basses, Villiers le Morhier et se terminant par celui de Saint Val, le camping s’étend sur 10 hectares et surplomb la vallée de l’Eure. Entreprise familiale depuis 2 générations, Gérard et Maria vous accueillent de Mars à Novembre et vous proposent différentes prestations. Par ici la visite !!!!!

28 parcelles locatives, 157 emplacements homologués, 25 résidents, 2 blocs sanitaires composent en partie le camping. 3 hectares de pentes permettent de conserver une vue imprenable sur les étangs de Villiers Le Morhier et de conserver l’esprit nature de l’établissement.

Pour les plus petits, une aire de jeux constituée d’une balançoire, ressorts et d’une maisonnette avec toboggan sont à leur disposition. Pour les plus grands, le camping dispose d’un terrain de pétanque, de tennis mais également de volleyball. Sécurisé (pas d’axe routier ou de surface d’eau à proximité), ces infrastructures vous permettent de passer un excellent weekend ou séjour en famille ou entre amis.

Emplacements de 120m² à 200m², délimités par des haies sur un sol herbeux et plat,équipés de branchements d’eau et d’électricité. Tout est mis en oeuvre pour vous accueillir. Pour 2 ou 6 couchages, le camping vous propose chalets ou mobil-home tout confort. Chambre(s), espace de vie équipée, sanitaires et terrasse, à vous de faire votre choix !!! Egalement un espace camping-car et un espace pour toiles de tente est à disposition pour satisfaire toute clientèle.

Gérard et Maria nous parlent de cette magnifique aventure et ont répondu à nos questions:

Office de Tourisme : Racontez nous comment a commencé cette aventure?

Gérard: Ce terrain appartenait à mes parents en tant qu’exploitation agricole. Suite à une volonté d’arrêter ce métier, ils ont décidé de diviser l’exploitation en plusieurs terrains.
Les idées ne manquaient pas pour trouver à exploiter ce terrain.
C’est lors d’un séjour en Allemagne que l’idée fut lancée par un ami en visite dans un camping qui dit à mon père :  » Tiens, voila ce que tu devrais faire sur ton terrain, un camping ». Ensuite tout s’est enchaîné, visite de camping, rencontre de gérants, de constructeurs. En 1981, le camping ouvre ses portes. Nous avons travaillé avec mon père à l’installation de l’établissement, jusqu’en 1995 date à laquelle j’ai repris la camping.

Maria: Gérard et moi, nous avons une enfance commune. Pendant plusieurs années, suite au retour aux sources de mes parents d’origine portugaise, nous nous sommes perdus de vue et retrouvés des années plus tard. Suite à une séparation j’ai décidé de revenir en France et cela fait maintenant 11 ans que je fais partie de l’aventure au côté de Gérard.

Office de Tourisme : Dites nous quelles clientèles vous rencontrez dans votre établissement?

Gérard: Nous avons une clientèle très variée. Familiale dans un premier temps, qui profite non seulement d’un environnement calme et nature, mais également d’infrastructures de jeux, de sport et de détente.
Nous avons également une clientèle professionnelle hors saison et de jeunes en stage dans la région.
Etant situé entre plusieurs salles de réception, nous avons aussi une clientèle pour les weekends de mariages ou fêtes familiales comme les cousinades.
Nous sommes toujours soucieux d’apporter confort, convivialité et bonne humeur à nos clients. Qu’ils aient besoin de renseignements, de services, de détente, nous mettons tout en oeuvre pour rendre leur séjour le plus agréable possible.

Maria : Nous sommes labellisé accueil Motocycliste mais également labellisé Accueil vélo pour la Véloscènie. Nous proposons un abri pour les vélos et l’outillage de 1 ère nécessité.
Nous sommes sur l’itinéraire de la Trans Euro Trail qui traverse la France du nord au sud. Le camping est situé sur ce tracé et nous accueillons les fans de 2 roues.
Labellisé accueil hébergement pêche, nous proposons l’ accès à un local pour entreposer le matériel de pêche. Local équipé de rayonnage, d’une table, deux chaises et d’un réfrigérateur.
Avec tout ceci, notre clientèle est vraiment diverse et nous permet de rencontrer et de découvrir des personnes d’horizons différents.

Office de Tourisme: Quels sont vos projets pour le camping?

Gérard : Même après tant d’années, nous avons toujours la même passion, la même envie d’avancer, de se projeter et de se moderniser.
Nous allons prochainement créer un nouveau bâtiment de réception pour l’accueil de nos clients qui fera également épicerie et d’autres services de proximité.
Très à l’écoute des demandes et suggestions de nos clients, nous allons également construire une piscine couverte. Cela permettra de proposer une autre prestation pour leur séjour sans devoir quitter leur lieu de vie pour les vacances ou weekend.

Maria : Nous souhaitons cette année mettre l’accent et proposer un accueil tout particulier aux touristes itinérants. Nous avons donc investit dans 2 petits chalets pour 3 personnes « TitHome ».
Ce sont des chalets en bois au confort basique : 2 chambres, un toilette et une cuisine. Le bloc sanitaire est partagé avec les autres campeurs et se trouve à quelques mètres. C’est une prestation que nous destinons aux cyclo et moto cyclistes, pour leur offrir une prestation confortable à un prix modéré.

Merci à Gérard et Maria pour leur accueil si chaleureux !

Camping Les Ilots de Saint-Val Les Ilots – 28130 Villiers le Morhier

Tel: 02 37 82 71 30

Mail: lesilots@campinglesilotsdestval.com

Site: https://www.campinglesilotsdestval.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :