Les gens d’ici …Gisèle et Gérard, propriétaires de la chambre d’hôtes « Chez Gisèle et Gérard » à Maintenon

En ce mois de mars, l’équipe de l’office a le plaisir de vous faire découvrir l’établissement  » Chez Gisèle et Gérard  » situé à Maintenon. Adhérents fidèles de l’Office de Tourisme des Portes Eureliennes IDF, les propriétaires nous ont ouvert leurs portes: Par ici la visite…

Maintenon… Terre de Madame Françoise d’Aubigné, dite Madame de Maintenon, gouvernante du Roi Louis XIV avant de devenir son épouse, elle acheta le titre et le château en 1674. Riche de cet architecture et de son environnement calme et reposant, c’est ici, que Gisèle et Gérard nous accueillent dans leur pavillon avec jardin pour démarrer la visite des lieux

Le jardin, passion de Gisèle, vous accueille dans un climat serein et agréable. Toujours fleuri et soigné, ce petit coin de paradis vous permet détente et bien être.

Pavillon familiale dans un quartier résidentiel, Gisèle et Gérard nous accueille avec convivialité et simplicité. La décoration soignée, réchauffée par les murs en pierres de parement, vous offre un nid douillet et confortable, comme à la maison.

3 chambres vous sont proposées:

  • La chambre Pivoines : Situé à l’étage, c’est la plus spacieuse des chambres de l’établissement. Elle dispose également de sa propre Salle de bain et toilettes
  • Les chambres Myosotis et Eglantine sont plus petites mais tout aussi agréables et chaleureuses et se partagent une salle de bain et toilettes.

Les petits déjeuners vous sont servir dans la salle ou si le temps le permet, en terrasse au soleil. Copieux et succulent, vous aurez à disposition jus de fruits pressés, fruits frais, viennoiseries, pâtisseries maisons et bien d’autres gourmandises pour le plaisir des petits comme des plus grands. De quoi démarrer une bonne journée.

Interview:

Office de Tourisme: Racontez nous comment a commencé cette aventure?

Gérard: Quand nous avons pris notre retraite tous les deux, nous souhaitions conserver un lien social sans nous engager dans une association. Moi, étant féru de vélo et Gisèle, harpiste et conteuse, nous voulions garder ce lien, autre que dans nos activités respectives. C’est pourquoi le projet de chambres d’hôtes nous ont paru évident.

Gisèle: Comme nous disposions de trois chambres inoccupées après le départ de nos enfants, nous les avons réaménagées afin d’accueillir des hôtes dans les meilleures conditions possibles. Notre établissement est classé 3 épis aux Gîtes De France, tout a été pensé pour le confort et le bien-être de nos visiteurs.

Office de Tourisme: Dites nous quelles clientèles vous rencontrez dans votre établissement?

Gérard: Pour la moitié de celle -ci, nous avons une clientèle venant pour des réunions de familles dans la région, comme des mariages, cousinades par exemple. Ils restent pour une nuit ou un week end et autant de couples que de familles. Cela nous permet de leur parler de notre territoire et de leur faire découvrir ses richesses pour un autre séjour dans notre établissement, pour un week end détente ou en vacances.

Gisèle: Labellisé « ACCUEIL VELO » et « ACCUEIL PECHE », l’autre moitié de notre clientèle est répartie entre touristes à vélo, pêcheurs, randonneurs et visites culturelles. Cette clientèle, diverse et variée, nous permet de réels échanges conviviaux et la découverte de nouveaux horizons.

Office de Tourisme: Quels sont vos projets ?

Gérard: Nos projets sont simples. Garder ce même niveau d’exigence pour accueillir au mieux notre clientèle pour maintenir notre niveau d’occupation actuel et même le développer. Que ce soit sur les prestations proposées ou notre accueil, nous faisons en sorte que nos visiteurs se sentent bien, qu’ils aient envie de revenir chez nous et qu’ils nous conseillent auprès de leurs famille et amis .

Merci à Gérard et Gisèle pour avoir répondu à nos questions

Gérard et Gisèle Courteille

Chambre d’hôtes « Chez Gisèle et Gérard »

2, allée des Terrasses – 28130 MAINTENON

Site de réservation: https://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_chez-gisele-et-gerard_maintenon_42201.htm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :