Les gens d’ici …Annie et Patrick, propriétaires du « Manoir du Pont » à Pont Sous Gallardon

C’est à Pont sous Gallardon dans un domaine hors du temps, sur les communes de Bailleau  Armenonville et Gallardon, que nous accueillent Annie et Patrick par une belle journée d’avril ensoleillée.

Le Manoir du Pont, à l’abri des regards, se découvre une fois franchi le grand porche et la haie de tilleuls. Une demeure à l’allure imposante mais pleine de charme avec ses cinq chambres d’hôtes, que nous font découvrir Annie et Patrick après un petit détour par le parc et le cloître.

Ce Manoir édifié en 1820 sur l’ancien fief aux cerfs, entièrement restauré avec beaucoup de goût dans les années 1970 et plus récemment encore par les nouveaux propriétaires, offre l’authenticité d’une demeure historique avec ses cheminées monumentales, ses vitraux et fenêtres à meneaux et huisseries ornementales.

Le Parc romantique clos de près de 2 hectares traversé par une jolie rivière complète agréablement cette grande demeure. Promenades, bien sûr, mais aussi pêche ou encore initiation botanique grâce à son arboretum et également activités sportives grâce à un parcours de santé vous sont proposés. Lieu magique et dépaysant, un petit paradis pour se détendre et se ressourcer au milieu d’arbres remarquables et au doux son apaisant de La Voise, à seulement 1 h de Paris.

Le Manoir dispose de 5 chambres ou suites. Chacune associées à une tranche d’histoire, politique ou artistique, à vous de choisir dans quelle époque vous souhaitez être transporté !!! De 1 à 5 personnes, tout est pensé pour votre confort et bien-être. Le Manoir du Pont vous propose accès WIFI et TV dans toutes les chambres. Au total 3 chambres et 2 suites familiales peuvent accueillir 15 personnes.

Sa grande salle à manger vous accueille dans son ambiance médiévale devant sa cheminée monumentale pour un petit déjeuner copieux et un moment de pure convivialité.

Le SPA du Manoir est un véritable SPA de nage qui intègre un jacuzzi de deux places. Il permet

  • l’aquagym ou aquafitness avec ou sans matériel  (programmes à disposition)
  • l’aquarunning (programme à disposition)
  • la nage à contre-courant (adapter votre vitesse à la force des pompes de nage)
  • la relaxation (blowers et massage) grâce au jacuzzi.

Interview

Office de Tourisme: Racontez nous comment a commencé cette aventure?

Annie: Après une vie bien remplie au plan professionnel en région parisienne, nous étions désireux de campagne mais avec une idée forte : celle de créer des chambres d’hôtes dans une vieille demeure qu’il nous fallait trouver, avec le désir très fort de partager de nouvelles expériences avec des passionnés comme nous d’histoire et de nature.

Patrick: Un véritable coup de cœur pour ce manoir de 1820 et son parc de deux hectares, dans lequel nous nous sommes immédiatement projetés pour y créer 5 chambres d’hôtes dans l’immédiat. Il nous à tout de suite paru évident d’y faire revivre nos personnages favoris sur 5 siècles d’histoire que je vous laisse découvrir sur notre site.

Office de Tourisme: Dites nous quelles clientèles vous rencontrez dans votre établissement?

Annie: Elles sont très variées selon les périodes de l’année et jours de la semaine.
Essentiellement réunions de famille et mariages pour le week-end mais aussi des professionnels et commerciaux en semaine. Situés sur le Chemin de Péguy, nous hébergeons également de nombreux marcheurs toute l’année en semaine comme en week-end.

Patrick: N’oublions pas non plus les pêcheurs car nous sommes agréés « hébergement pêche 28 » ainsi que les cyclistes et randonneurs, la grande majorité venant de Paris et d’Ile de France
Egalement beaucoup de citadins, sans véritable étiquette, désirant simplement « déstresser ».
Je ne voudrais pas oublier les clientèles du grand Est de la France, allemande, belge et hollandaise qui font halte au manoir à mi-chemin de leur trajet vers l’Atlantique pendant la période estivale.
Pardon pour ceux que l’on a certainement oubliés.

Office du Tourisme: Quels sont vos projets ?

Annie: Ils sont toujours nombreux. A peine le SPA (nage et jacuzzi) terminé il y a quelques mois, nous avons engagé des travaux importants pour ouvrir prochainement un gîte pour 5 personnes. Nous pourrons ainsi accueillir à partir de juillet des familles pour un séjour plus long qu’en chambre d’hôtes.

Patrick: Dans le parc également nous sommes en train de réaliser un nouveau parcours de santé avec 12 stations (cardio, psychomotricité, renforcement musculaire…). Il sera praticable dans quelques semaines. Le but étant toujours de proposer à nos hôtes plus d’activités et de rendre leur séjour le plus agréable possible.

Le Manoir s’est vu décerner en juin 2017 le prix de la Plume Dort qui a récompensé les meilleures Chambres d’Hôtes d’Eure et Loir, organisé par le Conseil Départemental d’Eure et Loir. Ce prix récompense non seulement le charme et l’authenticité des chambres mais également l’accueil et les attentions apportées aux hôtes. Le Manoir a obtenu également, par ce prix, une vidéo promotionnelle réalisée par des professionnels Découvrez la en cliquant ici: https://youtu.be/60Fl7vaKYuU

Nous remercions chaleureusement Annie et Patrick d’avoir répondu à nos questions et pour ce voyage hors du temps.

MANOIR DU PONT

4, av de la Gare

PONT SOUS GALLARDON

28320 BAILLEAU ARMENONVILLE

www.manoirdupont.com

manoirdupont@gmail.com

06.84.89.07.84 & 06.67.98.79.16

Annie et Patrick MERCIER

Un avis sur “Les gens d’ici …Annie et Patrick, propriétaires du « Manoir du Pont » à Pont Sous Gallardon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :