Les gens d’ici …Fabienne et Patrice, propriétaires des gîtes « Entre gris clair et gris foncé » à Faverolles

En cette période printanière, nous vous emmenons à la rencontre de Fabienne et Patrice dans leurs gîtes, à Faverolles. Ils nous parlent de leur parcours et vous invitent dans leur univers !! Par ici la visite ….

« Entre gris clair et gris foncé »…vous vous demandez pourquoi ce nom? Comme nous explique Fabienne, lors des travaux effectués pour les gîtes, n’arrivant pas par téléphone à expliquer à sa fille la couleur du gris utilisé, elle répétait souvent… « le
parquet est gris foncé, le carrelage gris clair… ». En outre, ce nom fait référence à une chanson de Jean-Jacques Goldman qu’affectionne beaucoup Fabienne ( dont la référence est d’ailleurs beaucoup utilisée pour les réservations ). Il a semblé évident aux propriétaires de choisir ce nom pour ces deux magnifiques gîtes.

A votre disposition, deux gîtes vous offrent bien-être et sérénité :

  • LE GITE GRIS CLAIR situé au rez-de-chaussée est idéal pour deux personnes. La chambre comporte 2 lits d’une personne, d’une cuisine équipée de tous ustensiles de cuisine et d’une salle de douche avec toilettes. Television et wifi sont également prévus
  • LE GITE GRIS FONCE situé à l’étage est prévu pour héberger 4 personnes, avec une chambre composée d’un grand lit pour 2 personnes et de 2 lits individuels. Un salon équipé d’un canapé, de la télévision, du wifi, de livres et de jeux pour le bonheur des petits et des grands. Une cuisine équipée d’un lave-vaisselle, de tous les ustensiles de cuisine et une salle de douche avec toilettes. Du matériel de puériculture est également à disposition

Le petit plus : les horaires d’arrivées et de départs sont modulables : aucune obligation de louer du samedi au samedi

Et pour répondre encore plus a votre bien-être, Les deux gîtes disposent d’une petite terrasse commune pour profiter des journées ensoleillées et du calme de la campagne. Et pourquoi pas un barbecue, il est à votre disposition.

Interview

Office de Tourisme: Racontez nous comment a commencé cette aventure?

Fabienne: Patrice et moi-même sommes tous les deux originaires du Pas-de-Calais et du même village, Auchy les Mines. Nous nous connaissions car ma soeur est mariée avec le frère de Patrice. Mais nous avons pris des chemins différents. Patrice a quitté le Pas de Calais et s’est installé à Faverolles en décembre 1994 et moi je suis restée dans le Nord . A partir de mars 2003 nous faisions régulièrement des allers-retours entre le Nord et l’Eure et Loir.
C’est à l’occasion d’un trek en Algérie en 2009, souvenir génial d’ailleurs, que nous nous sommes décidés à vivre ensemble. Le choix a été assez vite fait. C’était à priori plus simple pour moi travaillant en collectivité territoriale de trouver une mutation que pour Patrice qui travaillait dans le privé à Epernon.
Je me suis donc installée à Faverolles le 1er janvier 2010.
La maison date de fin du 19ème siècle et très rapidement nous avons discuté travaux. Patrice avait été échaudé lors de l’agrandissement de sa maison. Je dois reconnaître que je ne l’ai pas décidé du jour au lendemain. Mais comme vous le savez ce que femme veut…. Je vous laisse mettre la suite que vous voulez…
Dès que nous franchissions le portail, la 1ère chose que nous pouvions voir c’était une bâtisse,
à priori une ancienne grange, qui était dans un triste état et bien encombrée . Nous avons commencé à réfléchir sur la destination de la rénovation : chambres pour accueillir enfants, famille et amis ? Au final, nous avons décidé de rénover ce bâtiment pour en faire deux gîtes indépendants ce qui permet aussi de recevoir la famille et les amis.
Décembre 2012, l’aventure commence et le 11 Avril 2014, ouverture du gîte gris clair et du gris foncé.

Office de Tourisme: Dites nous quelles clientèles vous rencontrez dans votre établissement?

Fabienne: Faverolles, est un joli petit village certes. Mais il n’a pas un attrait touristique comme certains petits villages en Eure et Loir et notre clientèle ne vient pas pour passer des vacances. Il s’agit soit d’une clientèle professionnelle qui préfère l’ambiance d’un gîte plutôt que celle d’un hôtel, soit des familles ou individuels pour des événements familiaux, des stages d’équitation, de sylviculture…
j’ai décidé en Juin 2015 de prendre une disponibilité pour pouvoir gérer les gîtes beaucoup plus facilement (réservations, accueil, ménage…). Cela me permet notamment d’être très souple pour les horaires d’arrivées au plus grand plaisir de mes locataires. Je préfère gérer moi-même le planning des réservations, j’ai une plus grande liberté. Il est vrai que je n’ai pas de formation tourisme mais l’accueil je sais faire… L’accueil dans le Nord n’est pas une légende.
Patrice s’occupe quant à lui du côté technique, ce qui n’est pas négligeable.

Office du Tourisme: Quels sont vos projets ?

Fabienne: Je n’ai pas de projets particuliers pour les gîtes en ce moment. Je fais en sorte d’apporter
régulièrement un petit plus pour que chaque locataire se sente comme chez lui.
J’aimerais pouvoir obtenir le label « accueil vélo » mais malheureusement Faverolles n’est pas
sur le parcours de Saint Jacques de Compostelle ni sur celui de la Véloscénie. Juste à quelques
kilomètres… dommage ! Je pense que cela reste sérieusement à creuser…
J’ai toujours beaucoup de plaisir à échanger encore avec certains locataires. Nous faisons de
belles rencontres !
J’en profite pour remercier l’Office de Tourisme des Portes Eureliennes d’Ile de France mais
aussi l’Office de Tourisme du Pays Houdanais et l’ADRT qui sont
toujours présents et à notre écoute si besoin.

Un énorme merci à Fabienne d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et d’avoir partagé son univers dans ce charmant petit village de notre beau territoire

ENTRE GRIS CLAIR ET GRIS FONCÉ

CAPPE FABIENNE

7 Route de Rambouillet 

28210 Faverolles
France

Un avis sur “Les gens d’ici …Fabienne et Patrice, propriétaires des gîtes « Entre gris clair et gris foncé » à Faverolles

  1. J’ai séjourné un an chez Fabienne et Patrice, alternant gris clair et gris foncé..un séjour parfait.
    Fabienne et Patrice sont adorables et toujours à l’écoute. Leur gîte est absolument remarquable, très bien aménagé, confortable, et douillet. Que demander de plus…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :