Les gens d’ici …Soizic et Stéphane Chala, propriétaires des chambres d’hôtes et site événementiel  » La Ferme de Bouchemont » à Bleury Saint Symphorien

Aujourd’hui, en ce beau soleil de mai, nous vous emmenons découvrir un lieu idyllique situé à Bleury Saint Symphorien, dans une ancienne dépendance du Château d’Esclimont, à côté d’Auneau. Soizic et Stéphane nous parlent de cette belle aventure et nous transportent dans leur univers….

Arrivés depuis 2015 dans cet établissement, Soizic et Stéphane ont apporté à cette ancienne ferme agricole un nouvel essor. Conservant les chambres d’hôtes déjà existantes mais en les restaurant et en les développant, le projet a été, également, de créer un site événementiel pour des réceptions privées comme les mariages mais également des événements professionnels, séminaires et soirées d’entreprises.

Par ici la visite …

Dès l’arrivée dans la ferme de Bouchemont, nous sommes sous le charme de cette établissement. Composée d’une magnifique grange de 200 m2 entièrement rénovée au gôut du jour dans un style authentique et moderne à la fois, idéale pour l’organisation de mariages ou de grands séminaires professionnels. Un beau jardin arboré vient agrémenter ce petit paradis, dépaysant et ressourçant. Se relaxer dans un transat près de la mare ou prolonger la journée en profitant des derniers rayons de soleil pour un dîner en amoureux sur la terrasse, quoi demander de mieux !!!!

Aussi à disposition, les propriétaires proposent un accompagnement personnalisé pour tous les événements que vous organiserez, avec des prestataires partenaires de qualité, ainsi qu’un service décoration sur mesure pour permettre aux mariés par exemple, de profiter d’une décoration à leur image et sans tracas le jour J.

Ce lieu atypique et chaleureux possède 2 salles entièrement rénovées et aménagées avec pour seul objectif de satisfaire pleinement les attentes des entreprises. Le Petit Salon de 80 m², est idéal pour recevoir de petits groupes de travail. Cette pièce cosy, donnant sur la jolie cour de la propriété, pourra accueillir jusqu’à 50 personnes assises et 150 debout. Entièrement équipée de tables, chaises, vidéo projecteur, paper-board, connexion wifi, elle possède tout le confort nécessaire aux journées de travail.

Choisissez parmi les 4 belles chambres d’hôtes à la décoration moderne et chaleureuse, entièrement équipées pour votre confort, celle qui vous correspondra le mieux. Toutes les chambres sont dotées :

  • D’une salle de bain privée avec douche à l’italienne ou baignoire
  • Petit coin salon dans lequel vous pourrez vous détendre
  • Dimensions généreuses de minimum 30 m²
  • Literie professionnelle de grande qualité
  • WIFI gratuit et illimité

Soizic et Stéphane vous proposent un moment convivial, autour de leur table d’hôtes en terrasse ou au coin du feu. Dégustez une cuisine simple et familiale, préparée au gré des saisons avec un menu qui se compose d’une entrée, d’un plat, d’un dessert maison, accompagné d’un verre de vin.

Une fois votre nuit passée dans cet endroit idyllique, vous pourrez savourer dans la salle à manger ou dans le jardin, votre petit déjeuner composé de bons pains et viennoiseries fraîches, de confitures maison, de jus d’orange pressé, servi avec café, thé ou chocolat chaud et accompagné d’une salade de fruits de saison.

Interview

Office de Tourisme: Racontez nous comment a commencé cette aventure?

Soizic: Nous cherchions depuis un moment une activité qui nous permettrait de travailler ensemble et à notre compte. Stéphane est un ancien directeur de magasin dans la grande distribution spécialisée et moi, décoratrice depuis 20 ans et c’est lors de l’organisation de notre mariage en 2014 que nous avons eu le déclic . Cet événement nous a fait découvrir un secteur d’activité qui nous a beaucoup plu et cela nous a permis de nous lancer dans notre projet de reconversion professionnelle.

Stéphane: Nous nous sommes donc mis à la recherche d’un lieu qui nous permettrait de réaliser ce projet et nous avons eu un véritable coup de cœur lorsque, sur le point d’arrêter nos recherches, nous avons découvert la Ferme de Bouchemont.
Après de longues démarches administratives et quelques mois de travaux, nous avons posé nos valises dans ce beau domaine à l’été 2015 et nous nous sommes lancés à corps perdu dans ce projet fou, embarquant avec nous nos 2 enfants.

Office de Tourisme: Dites nous quelles clientèles vous rencontrez dans votre établissement?

Soizic: L’été, plutôt étrangère. Nos clients traversent la France et font un stop sur le chemin des vacances vers la Bretagne ou le sud-ouest. Par contre à partir de l’automne, notre clientèle devient plus parisienne. Ceux qui rêvent d’un petit weekend à la campagne en amoureux, en famille ou encore et surtout pour ceux qui cherchent un cadre champêtre, simple et chic à la fois pour l’organisation de leur mariage et plutôt locale pour nos clients professionnels.
La Ferme de Bouchemont est un joli lieu de rencontre qui nous permet de partager de véritables moments d’exceptions avec nos clients.

Office du Tourisme: Quels sont vos projets ?

Stéphane: Pour répondre à une forte demande et pour le confort de nos clients, nous avons le projet d’agrandir et de créer de nouvelles chambres dans un futur proche. Nous travaillons activement sur les plans et avons déjà plein d’idées déco !

Un grand merci à Soizic et Stéphane de nous avoir ouvert les portes de ce lieu enchanteur et d’avoir répondu à nos questions.

Stéphane & Soizic CHALA

« La Ferme de Bouchemont »

11 Rue de la Rémarde

28700 – Bleury-Saint-Symphorien

  •  02 37 90 97 18
  • +33 (0) 6 12 71 78 37

 contact@la-ferme-de-bouchemont.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :