Focus sur: Séminaire « rencontre hébergeur » au Château de Grogneul

En ce samedi de juin, l’équipe de l’Office de Tourisme invita les hébergeurs des Portes Euréliennes à une rencontre-découverte, afin d’exposer les différentes campagnes de communications mises en place par la région, pour valoriser et relancer le tourisme dans notre région et partager un moment d’échanges et de convivialités après cette période exceptionnelle de confinement et de reprises d’activités. Olivier et Patrice, propriétaires du Château de Grogneul, ont eu la gentillesse de nous accueillir pour cette belle journée.

Nous avons commencé cette session avec un tour de table des hébergeurs, leurs vécus sur ces mois de confinement, les mesures sanitaires mises en place dans leur établissement, leurs visions sur cette année à venir, leurs inquiétudes…. un bel échange, des astuces, des conseils ont permis de mieux nous connaitre et de pouvoir mieux répondre aux attentes et questionnements des professionnels de tourisme.

Nous avons pu évoquer les différentes campagnes de communications auquelles l’équipe de l’Office participe activement. Par exemple, le site internet de la région Centre Val de Loire «  EN ROUE LIBRE » qui permet de développer le « tourisme d’experience » en alliant activités, découvertes et hébergements par thématiques d’experiences souhaitées. https://www.enrouelibre-centrevaldeloire.com/

Nous avons également parlé du dispositif « #enviede « , campagne numérique et visuel, mélangeant diaporama de notre région, avec topline humoristique et ludique pour voir notre territoire autrement avec notre #enviedesporteseureliennes, comme l’exemple si dessus:

Campagne Office de Tourisme  » #enviedesporteseureliennes »

Après cette session de travail, quoi de mieux qu’une séance de sophrologie avec Isabelle Marandon, sophrologue . Moment de détente, de relaxation… évacuation de toutes ces tensions accumulées par nos convives !!!!

Parfait pour nous laisser guider par Olivier, pour la visite du domaine de Grogneul.

Le château de Grogneul fut un château fort dominant la vallée de l’Eure. Louis XIV l’offrira à Mme de Maintenon. Puis le domaine sera transformé en gentilhommière ou Maison des champs au 18e siècle.

Visite guidée par Olivier, le propriétaire, qui nous fît découvrir ce qui reste de l’Ancien château, la grande tour carrée, les douves et les caves, les tourelles de guet et une vue sur la vallée de l’Eure à couper le souffle

Il nous a transporté au fil des siècles sur l’histoire de ce château, de ses visiteurs et habitants. Avec le petit plus pour nos hébergeurs, une visite exceptionnelle de la demeure, pour l’instant en travaux. Un voyage dans le temps qui a séduit tous nos convives !!!!!

L’équipe de l’Office de Tourisme des Portes Euréliennes a offert un apéritif avec des petits fours « DU REVE GOURMAND » situé à Epernon et la bière de  » La Brasserie Bacquet » situé à Pierres. A la suite de ceci, un pique-nique était organisé dans le jardin.

une promenade s’impose dans les 9 hectares de parc et découverte du réseau étoilé et arboré du parc du XVIIe siècle qui est un véritable trésor.

Le parc du château accueille également une vingtaine d’animaux, sauvés de la SPA pour la plupart, chevaux, chèvres, animaux de la basse-cour et surtout Napoléon et Joséphine, 2 superbes aras bleus, qui sont les mascottes de Grogneul.

Nous remercions tous nos prestataires et hébergeurs qui ont participé à cette formidable journée.

Et encore merci à Olivier et Patrice de nous avoir accueilli dans leur domaine empreint d’histoires et de merveilles.

Nous vous rappelons que le domaine de Grogneul est ouvert au public à partir 9 juillet sur réservations sur notre site : https://www.tourismeporteseureliennes.fr/pages/reservations-22.html

Retrouver également les coodonnées de Isabelle Marandon, sophrologue :http://isabelle-marandon.jimdosite.com TEL: 06/88/71/32/31

Site Officiel : http://www.tourismeporteseureliennes.fr

https://www.facebook.com/odtportes28

Laisser un commentaire